Test de la Zungle sunglasses par Damien

Toujours à la recherche de gadgets et de nouvelles technologies à utiliser, Damien tombe par hasard sur une publicité sur Instagram. Celle-ci met en valeur la nouvelle Zungle sunglasses, une paire de lunettes créée par de jeunes entrepreneurs basés en Californie.
Ce que ces lunettes ont de particulier, c’est qu’elles vous permettent d’écouter de la musique, de recevoir des appels ou encore d’être connecté à votre GPS. Tout cela sans écouteur.
En effet, connectée à votre téléphone en bluetooth, le son est perçu par conduction osseuse, en plus d’une légère diffusion du son dans l’air. Vous l’aurez compris, vous pouvez écouter de la musique et avoir les oreilles libres en même temps, parfait pour percevoir les bruits alentours.
La zungle est dotée de verres polarisés pour le confort des yeux, ce qui n’est pas négligeable quand on parle d’une paire de solaires.
D’un point de vue esthétique, cette paire reste assez classique même si ses branches sont quelque peu épaisses (condition sine qua none au fonctionnement du système).
La Zungle n’est pas une paire spécifique au running ou au sport en général, mais ses qualités font qu’elle s’adapte quasiment parfaitement aux conditions de la course. La qualité sonore est intéressante, d’autant plus que les oreilles sont libres.
La note de Damien : 15/20