On a testé la nouvelle paire de trail de chez Nike : la Pegasus 36 trail

La Pegasus passe du bitume aux chemins, et Nike a voulu marquer le coup.

Esthétique : De la couleur, beaucoup de couleurs sur le modèle testé. Nike a décliné la nouvelle collection en 4 coloris à l’heure actuelle et hormis une paire noire classique, la marque au swoosh a misé sur la couleur pour la nouvelle chaussure de sa gamme trail.
Avec cette paire, on ne passe pas inaperçu, nos pieds aimantent les regards, pour notre plus grand plaisir.
18/20
Confort : Si Nike a mis le paquet sur l’apparence de la chaussure, il n’ont pas pour autant oublié qu’un trail, c’est long et douloureux. Mission réussie, cette nouvelle Pegasus 36 trail est très confortable, légère et agréable à porter sur les sentiers et terrains légèrement escarpés. L’empeigne en mesh perforée apporte la fraîcheur nécessaire à vos pieds. Nike n’a pas oublié les renforcements sur l’avant et l’arrière de la chaussure, nécessaire en Trail. Petite faiblesse cependant avec une perte de confort sur les parties très techniques après avoir enchaîné les kilomètres. Il peut aussi arriver de ressentir les ergots sous la semelle au niveau de la voute plantaire lors de passages sur le bitume en fin de course.
Malgré ces petits aspects négatifs, le confort est au rendez-vous.
14/20

Performance : Sa légèreté donne tout de suite envie d’envoyer le paquet, la chaussure est très réactive et dynamique, parfaite pour les coureurs légers et explosifs, un peu moins pour les coureurs plus lourds.
15/20
Bilan : Avec le passage de la Pegasus de la route au bitume, Nike a voulu frapper fort et a mis les paquets, et dans l’ensemble, c’est une réussite. Le design est magnifique, la tenue en course est bonne. Cette nouvelle Pegasus 36 trail est validée.
La note : 15/20