La ronde des vins de la Clape

Dimanche 16 juin 2019, 8h00, sur le parking du stade d’Armissan, les traileurs sont nombreux, ils récupèrent leurs dossards et s’échauffent en attendant le début de la course.
Au programme : deux parcours, l’un de 10 km et l’autre de 20 km avec un dénivelé d’environ +500m. Arnaud, blessé à la cheville ainsi que Guilhem et Florian tous deux indisponibles sont absents en ce jour de fête des pères.
La course est organisé au profit de l’association TOUS POUR ELIAS ( pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page facebook de l’association..).

Après un petit réveil musculaire et la traditionnelle photo d’équipe, sous la bannière XTG, Benoît, Damien et Léo s’apprêtent à s’élancer sur le 20 km, à travers les vignes et les collines de la Clape, sous un soleil déjà brûlant en ce début de matinée.
Le départ est donné à 8h30 et les coureurs du 10 et du 20 km s’élancent sur les premiers hectomètres, à travers le village, avant d’arpenter les premières pentes de la Clape. Les coureurs du team X-Trail Gueuleton se tiennent en quelques mètres sur les premiers kilomètres et c’est Benoît qui mène la danse.

Avant le premier ravitaillement à 5,4 km, les coureurs ont pu admirer des paysages magnifiques et typiques du Sud de la France, avec notamment la vue sur les vignobles et la mer en arrière-plan. Après avoir glissé et s’être blessé au mollet, Léo bifurque sur le 10 km et laisse Benoît et Damien sur l’épreuve reine du jour, le 20 km.
Après d’intenses efforts, arrive la dernière difficulté sur le 20 km et c’est un vrai mur qui se dressent devant nos coureurs, à une poignée de kilomètres de l’arrivée.

Elle sera franchie non sans mal par Benoît et Damien qui passeront peu de temps après la ligne d’arrivée, respectivement en 2h07 et en 2h15.
On retiendra la belle performance de nos coureurs ainsi que la satisfaction d’avoir terminé ce beau parcours de 20 km. Bravo à eux !
Félicitations également aux Runar’S, l’association organisatrice de l’événement, pour la qualité de l’accueil et de la course.
Prochain objectif, la Barberousse de Gruissan le 7 juillet 2019, avec un parcours de 11,65 km, où tous les membres de l’équipe X-Trail Gueuleton devraient être présents.